Une page se tourne

Fernand Helmus s’en est allé ce vendredi retrouver son ami Joseph Bragard, décédé il y a un peu plus de deux ans... C'est une page, et même tout un chapitre de l'histoire du club qui se tourne avec la disparition de ces deux grandes figures de l'athlétisme hutois. Articles de presse

Fernand Helmus s’en est allé ce vendredi retrouver son ami Joseph Bragard, décédé il y a un peu plus de deux ans... C'est une page, et même tout un chapitre de l'histoire du club qui se tourne avec la disparition de ces deux grandes figures de l'athlétisme hutois.

L'un comme l'autre ont été côte à côte entraîneurs, membres du comité, pourvoyeurs de matériel et officiels pendant de nombreuses années, au point d'être sans conteste les deux personnes ayant le plus œuvré au développement et à la vie du club d'athlétisme de Huy. L'histoire aura voulu qu'ils franchissent finalement presque ensemble la ligne d'arrivée puisque Joseph s'est éteint il y a deux ans de cela. Une disparition qui avait particulièrement affecté Fernand : outre son dévouement pour le club, ce binôme de messieurs alors déjà d'un certain âge était tout aussi connu pour sa cohésion que pour ses querelles. Il faut s'imaginer une époque à laquelle ils étaient l'un comme l'autres seuls entraîneurs et somme toute quasiment seuls acteurs du club... et pas toujours d'accord. Ce vieux couple dorénavant disparu, bon nombre d'athlètes de plusieurs générations se retrouvent définitivement orphelins et c'est l'entièreté du chapitre qui s'achève.

Il nous reste la passion de l'athlétisme qu'ils ont su nous transmettre, tout comme leurs valeurs de respect, de courage et de générosité, bien présentes dans l'esprit de centaines d'athlètes, entraîneurs, officiels et dirigeants qui les transmettent à leur tour aux plus jeunes... Merci pour tout messieurs !

Fernand Helmus a quitté la piste (lavenir.net - 14 juillet 2013)

Le chrono de Joseph Bragard s'est arrêté (lavenir.net - 16 avril 2011)


Noël Ackaert - Vincent Delcros




Ajouter un commentaire