Fermeture des installations sportives

Annulation de tous les entrainements et organisations jusqu'au 5 avril inclus

En raison de la fermeture des installation sportives, toutes les séances d'entrainement sont annulées à partir de ce vendredi 13 mars et jusqu'au dimanche 5 avril inclus.

Le souper du 21 mars et les Foulées de Tihange du 29 mars sont également annulés.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la Ville de Huy diffusé ce jeudi 12 mars.


La Ville de Huy vous informe... 

Communiqué n°035/2020 

Un arrêté est pris à Huy afin de limiter la propagation du covid-19

Suite à l’évolution de la situation sanitaire, les autorités communales hutoises, réunies ce jeudi 12 mars après-midi, ont décidé d’élargir le panel de mesures destinées à limiter autant que faire se peut la propagation du virus covid-19.

Dans un premier temps, il avait déjà été décidé de postposer les activités destinées au troisième âge, un public particulièrement exposé. Les voyages scolaires avaient eux aussi été suspendus ainsi que l’ensemble des manifestations prévues dans les écoles communales.A partir de ce vendredi 13 mars et jusqu’au 5 avril, les manifestations publiques et privées seront proscrites sur les terrains et dans les bâtiments communaux. Il est en outre vivement recommandé aux organisateurs privés de reporter les manifestations programmées et d’éviter ainsi les rassemblements.

La Ville annule dès ce vendredi toutes les manifestations d’ampleur, et ce jusqu’au 5 avril.

Durant cette même période, les bâtiments, installations et terrains communaux seront fermés au public. Sont notamment concernés le hall omnisports, la piscine, le gymnase de Tihange, les salles d’école, le centre culturel, la Mézon (et l’Atelier Rock), le rucher-école, ainsi que les maisons de quartier, salles des fêtes et de quartier, bibliothèque, EPN, les musées, le centre Nobel, les terrains de sports communaux et les buvettes, l’espace Saint- Mengold, la galerie Juvenal et le pavillon des Récollets.Il est à noter que les services de l’administration communale et du CPAS restent accessibles au public.Il ne s’agit pas ici de céder à la panique, mais de tenter de protéger au maximum la population en prenant des mesures adaptées et cohérentes, respectant les principes de précaution adoptés par les autorités supérieures. Huy et sa région ne constituent nullement un foyer de la maladie. Ces mesures sont prises par mesure préventive.



Ajouter un commentaire